Les jeunes de l’aumônerie de Bordeaux nous ont accueillies parmi eux le vendredi … au soir pour une intervention et discussion autour du sujet des Syriens en Syrie et dans le monde.
Une intervention en présence du président de l’association Chaam Saed Raji, animée par la jeune Franco-Syrienne Ranim et Fatima, une jeune fille Syrienne qui est venue témoigner et raconter son histoire poignante.
Une très belle soirée en compagnie d’une jeunesse curieuse et armée d’une grande volonté de comprendre le monde qui l’entoure.
Très touchés par l’histoire de la Syrie, de la guerre, des milliers de Syriens dispersés aujourd’hui dans le monde entier et surtout l’histoire de Fatima, les adolescents ont montrés beaucoup d’intérêt pour le sujet et un très riche moment d’échanges a eu lieu suite à la présentation.
Sans oublier la magnifique convivialité religieuse que nous avons vécue en cette soirée, tous ensembles respectant mutuellement nos croyances et convictions dans le but d’atteindre une cause noble : effacer les préjudices, apprendre à connaitre l’autre et surtout prendre l’initiative d’aller vers lui.
Nous remercions l’aumônerie de bordeaux pour leur accueil très chaleureux de l’équipe Chaam ainsi que les jeunes pour leur écoute et leur intérêt face au sujet.