Un grand merci à Nobatek, le centre technologique de Talence (siège à Anglet) qui a offert des ordinateurs portables reconditionnés à notre association .
Des cadeaux qui ont été distribués aux étudiants syriens récemment arrivés dans notre région . Ces étudiants avaient besoin de moyens de connexion qu’ils ne pouvaient pas encore s’offrir….
Une bulle d’oxygène pour ces derniers qui vont pouvoir accélérer leur apprentissage de la langue française pour s’insérer plus vite à la faculté mais aussi faciliter ainsi l’échange avec les autres et leur famille restée en Syrie.
L’accès à internet et à une communication plus fluide étant l’une des clés pour une intégration efficace et sereine dans leur nouvel environnement.
C’est bien là que réside l’ambition de Chaam, faire de la culture et de l’échange sous toutes ses formes, un vecteur majeur de l’intégration réussie des réfugiés syriens arrivés dans notre région, de surcroît avec les jeunes, réservoir précieux des hommes qui feront la société de demain, la nôtre.