Ensemble pour dessiner un sourire sur le visage des enfants syriens
Chaam a choisi de dire adieu à l'année 2016 en compagnie d'enfants syriens....et espère une nouvelle année meilleure pour eux et leurs parents.
Et pour réaliser les prémices de ce vœu de 2017, des bénévoles français et syriens ont travaillé ensemble dans un seul objectif : celui de dessiner un sourire sur les visages des enfants syriens de Bordeaux.
Et cela a été possible grâce à une collaboration avec le groupe scolaire Jeanne d'Arc de Pessac qui a coordonné une récolte géante de peluches pour les enfants syriens..... Ainsi, près de 200 peluches ont été collectées par les élèves et leurs parents. Une dizaine de lycéens bénévoles se sont engagés à accomplir la "mission peluche".
Il s'agit d' élèves de seconde du lycée sans frontières de Pessac à qui nous renouvelons nos remerciements pour cette générosité et le temps octroyé à l'association Chaam, nous sommes ravis de les compter parmi nos plus grands soutiens!
Ce fut la clôture du dernier évènement organisé par Chaam...
Le 22 décembre, 50 enfants et leurs familles se sont rassemblés dans la salle du parc de la Tannerie à Gradignan avec une dizaine de bénévoles du lycée et des bénévoles de l'association.
L'occasion pour ces enfants de faire la fête en cette période de vacances en se maquillant, en dansant et chantant, en assistant à des spectacles de magie et de marionnettes ou des expériences de chimie insolites...
L’événement s'est terminé par un goûter collectif, suivi de la distribution de cadeaux aux enfants....les fameuses peluches collectées par les élèves de seconde du lycée sans frontières de Pessac.
Ces derniers ont ainsi pu directement offrir les peluches aux enfants syriens, un contact vital, un lien précieux dont se félicite Chaam car là encore s'amorce une prise de conscience, un début d'action entre Français et Syriens mais aussi entre plusieurs générations et notamment les plus jeunes que l'association souhaite également sensibiliser au sort des réfugiés.
Un grand merci donc à ces jeunes qui se sont impliqués avec générosité dans cette action chère à Chaam car elle concerne les enfants, futurs acteurs de notre société faite de nos valeurs communes....
Encore mille merci et vivement 2017 pour la suite!